Concernant le blanchiment:

Depuis la réglementation selon laquelle les produits dont la concentration en peroxyde d’hydrogène présent ou libéré est supérieure à 6% sont interdits sur le territoire des Etats membres de l’Union européenne, le Blanchiment “au fauteuil” doit être complété avec un blanchiment ambulatoire à la maison.

Compte tenu des risques et contre-indications, l’examen des dents et de la muqueuse buccale par un chirurgien-dentiste est indispensable avant tout traitement d’éclaircissement dentaire. En examinant vos dents et leurs couleurs, le dentiste peut évaluer l’efficacité du traitement.

Il est conseillé de vérifier qu’il n’y a pas de caries et de se faire détartrer les dents avant la séance de blanchiment dentaire.
Tout d’abord, avant le blanchiment, nous faisons donc un détartrage profond avec polissage de dents (préalable nécessaire à tout autre traitement d’éclaircissement et permet parfois à lui seul, en éliminant le tartre et la plaque dentaire, d’obtenir un résultat satisfaisant) et notre dentiste prend les empreintes de votre mâchoire supérieure et inférieure. Celles-ci permettent la réalisation des gouttières dans lesquelles sera placé un gel de blanchiment dentaire que vous recevrez pour pouvoir effectuer le blanchiment complémentaire à la maison.

Ensuite, le traitement commence par la préparation du patient suivi de 60 minutes de blanchiment.

Le dentiste recouvre les lèvres et les gencives afin de ne laisser que les dents exposées. Il applique ensuite le gel de blanchiment, constitué de peroxyde d’hydrogène concentré à 6%. La lumière de la lampe Zoom et le gel interagissent pour pénétrer en douceur dans les dents et éliminer les tâches et les colorations tout en préservant la structure de la dent.

Les gouttières pour le blanchiment complémentaire à la maison seront essayées au fauteuil, le dentiste expliquera comment les remplir de gel, quand et comment les appliquer.

Le dentiste vous remettra également des seringues de gel de blanchiment.

3 jours sont nécessaires pour faire le détartrage, le blanchiment au fauteuil et de recevoir les gouttières pour le blanchiment complémentaire à la maison.

Le blanchiment des dents permet à chacun de retrouver un sourire éclatant. Avoir les dents blanches est un atout de plus en plus important dans les relations sociales. Grâce au blanchiment dentaire avec la lampe Zoom, vous redonnez en une seule séance un coup de blancheur à vos dents.

Résultats du blanchissement dentaire

La lampe Zoom enlève les colorations de l’émail et de la dentine. La couleur des dents dépend de facteurs héréditaires et vous ne pourrez pas obtenir une teinte plus claire que le blanc de la dentine d’origine. En examinant vos dents et leur couleur, le dentiste peut évaluer dès le départ l’efficacité du résultat final.

Le blanchiment dentaire est visible immédiatement et sa durée, comprise entre deux à trois ans, va dépendre :

  • de vos habitudes alimentaires : si vous consommez beaucoup de café, de thé et de vin rouge, etc., le résultat sera visible moins longtemps.
  • de votre hygiène dentaire : pour garder l’apparence optimale de vos dents, nous vous conseillons de vous brosser les dents au moins deux fois par jour et d’utiliser systématiquement du fil dentaire.

Cette technique n’a pas de résultat sur les dents victimes d’une coloration qui affecte directement la structure dentaire en raison d’une prise d’antibiotiques de la famille des tétracyclines ou d’un excès de fluor. La seule solution dans ces cas est d’opter pour la technique des facettes dentaires.

Les couronnes, les facettes et les plombages ne se blanchissent pas mais ils ne sont pas non plus altérés par le traitement.

Indications du blanchiment des dentsfrancia_fog

Les dents sont constituées d’émail, de dentine et de pulpe.

L’émail est la partie visible de la dent,

constituée de cristaux d’hydroxyapatite.

Comme l’émail est semi-translucide,

la couleur de la dentine sous l’émail affecte

fortement la couleur de la dent.

La dentine est une substance semblable à l’ivoire, elle donne sa couleur à la dent. Il y a des degrés de blancheur des dents différents d’une personne à l’autre en fonction de l’épaisseur de la dentine.

La pulpe dentaire est un tissu richement vascularisé et innervé qui assure la formation de la dentine ainsi que la nutrition, la sensibilité et la défense de la dent.

Le blanchiment dentaire permet de traiter les causes externes de coloration des dents qui affecte l’émail et la dentine.

La couleur naturelle des dents se modifie au fil du temps par le dépôt de différents agents colorants comme le café, le thé, le vin rouge, etc. mais aussi le tabac. Lorsque l’émail se fragilise, il présente alors de petites fissures par lesquelles les agents colorants pénètrent plus facilement dans la dentine.

(Visited 2 017 time, 1 visit today)



0970 777 602

francais@madenta.eu
Heures d'ouverture

Abonnez-vous à notre
NEWSLETTER

 
Navigate top