Qu’est-ce que c’est l’implantation?

C’est un procédé qui permet le remplacement des dents manquantes et qui est pratiqué depuis plusieurs décennies. L’implant est en réalité une racine artificielle, une sorte de vis qui est plantée dans l’os de la mâchoire. Sa matière est en générale en titane qui est parfaitement tolérée par les tissus dentaires, étant biocompatible. Cette racine artificielle après un temps de guérison s’intègre complètement dans l’os, c’est ce qui est appelé ostéo-intégration.


Dental implant lying on surface top side view isolated on white
Indications et contre-indications

Les implants sont conseillés à tous ceux qui sont capables d’avoir  une hygiène buccale et qui n’ont pas de contre-indications. Les statistiques montrent un taux de réussite de 95-96 % des processus d’implantation mais il y a des facteurs qui empêchent le succès dont les plus importants sont le tabagisme et le manque d’hygiène bucco-dentaire quotidienne. Les implants sont en général également déconseillés aux diabétiques,  à  ceux ayant des troubles circulatoires, aux alcooliques et aux patients séropositifs. Pour les dames nous ne le conseillons pas pendant la grossesse et l’allaitement.

Dans quel cas conseillons-nous l’implantation?

  • pour remplacer une seule dent absente simplantacio1ans pour autant être amené à intervenir sur les dents adjacentes, comme cela s’impose pour un bridge classique.
  • Pour remplacer plusieurs dents, une solution alternative au bridge fixe ou aux prothèses amovibles partielles.
  • En cas d’édentement complet pour avoir une solution fixe ou pour maintenir une prothèse amovible qui devient ainsi nettement plus confortable et plus stable (système de prothèse amovible sur barre, ou clipsée).

Conditions de l’implantation

  • Une bonne hygiène buccale,
  • La collaboration du patient,
  • Une bonne qualité et une bonne quantité de densité osseuse dans les mâchoires

Examens nécessaires

  • un examen buccal
  • des radios (radio panoramique, intraorale et éventuellement un Scanner dentaire et/ou une empreinte d’étude)

Comment la pose d’un implant est-elle effectuée?

C’est une intervention opératoire assez rapide qui s’accompagne d’une anesthésie locale, le patient ne ressent donc aucune douleur. Le dentiste ouvre la gencive pour faire de la place à l’implant puis l’insère. Les points de souture seront à Boldog középkorú párenlever au bout d’une semaine. Après une période de guérison (2 á 6 mois) pendant laquelle l’implant s’adapte et s’intègre dans les tissus osseux, on peut couronner l’implant. La pose est une opération sans risque, mais comme chaque opération, il peut y avoir des complications, inflammations, douleurs, engourdissements, ou plus rarement un déplacement de l’implant.

Que faire si la densité osseuse  n’est pas suffisante?

implantNous devons la compléter. La première condition est d’avoir 6 mm de largeur d’os sinon il faut la compléter avec une matière spéciale et stérile. La 2ème condition  est d’avoir 8-10 mm de hauteur d’os. Dans le cas des mandibules supérieures derrière, le sinus étant trop prêt, il faut faire un sinus lift, c’est-à-dire élever la muqueuse du sinus pour pouvoir augmenter la hauteur de l’os.Dans les cas faciles on peut augmenter la densité osseuse en même temps que la pose de l’implant. Dans les cas  plus compliqués, ce n’est qu’après 6-8 mois qu’on peut poser l’implant.

Soins post-opératoires

Il est absolument primordial d’avoir une hygiène buccale parfaite pour que le succès de l’implantation soit durable. Il est important de revenir chez votre dentiste pour des contrôles réguliers (radios) et éventuellement pour vous faire un détartrage professionnel.

Pour les traitements contenant des implants, nous vous offrons 5% de réduction de prix en cas d’un montant total de 5 000 EUR, et 10% en cas de 10 000 EUR. Si le règlement de votre traitement est effectué en espèces, vous bénéficiez d’une réduction supplémentaire de 3%.

 

(Visited 2 592 time, 1 visit today)



0970 777 602

francais@madenta.eu
Heures d'ouverture

Abonnez-vous à notre
NEWSLETTER

 
Navigate top